ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Annuaire gratuit
Ladenise.com

Tous les Partenaires

Windows XP® > Internet > Historique d'un navigateur 

Dans cette section, nous allons voir comment retrouver l'adresse d'une page Web que vous avez visitée récemment. En effet, chaque navigateur conserve une liste des sites et des pages Web que vous avez consultés pendant une durée configurable, dans le cas d'Internet Explorer, celui-ci maintient une liste d'historique pendant une vingtaine de jours par défaut, nous verrons comment modifier cette durée par la suite.

Icône du bouton {Historique}. Pour accéder à l'historique, cliquez sur cette icône, aussitôt un volet apparaît dans le navigateur contenant la liste des sites consultés comme sur la figure ci-dessous.

L'historique des sites visités

Dans ce volet, on peut voir différentes icônes symbolisant soit une période soit un site soit une page. Le tableau ci-dessous résume la fonction de chaque icône :

Cette icône désigne une période comme Aujourd'hui ou Semaine dernière, cliquez sur cet élément pour voir son contenu
Cette icône désigne un site Web, cliquez sur cet élément pour voir les pages consultés sur ce site
Cette icône désigne une page Web, cliquez sur cet élément pour recharger cette page dans votre navigateur

Pour découvrir la liste des sites visités, cliquez sur la période souhaitée. La période choisie s'étend alors pour laisser apparaître une liste des sites visités, si vous souhaitez voir les pages visitées d'un site, cliquez sur celui-ci pour faire apparaître la liste des pages. Choisissez alors une page Web, puis cliquez sur son nom, le navigateur commence alors le téléchargement de la page demandée. Elle sera affichée à droite du volet de l'historique.

Enfin, pour masquer l'historique qui consomme une part non négligeable de la zone réservée à une page Web, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton {Historique} de votre navigateur.

Voyons maintenant comment changer le nombre de jours pendant lesquels un navigateur doit conserver l'historique des sites et des pages Web que vous avez consultés. Pour illustrer ceci, nous utilisons Internet Explorer, dans le menu, cliquez sur l'élément {Outils} puis cliquez sur l'élément {Options Internet...}, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît avec l'onglet {Général} actif.

Dans la rubrique {Historique}, il y a un champ intitulé {Jours pendant lesquels ces pages sont conservées :}, à côté de ce champ, il y a un champ de texte contenant le nombre de jours. Deux méthodes pour modifier la valeur de celui-ci :

Soit vous saisissez une nouvelle durée dans ce champ
Soit vous cliquez sur l'un des deux boutons habillés l'un triangle montant (pour augmenter le nombre de jours) et l'autre d'un triangle descendant (pour diminuer le nombre de jours).

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 22/06/2004 18:38:16 ]

Contact | Favoris 27/02/2017 - 12:06 - Copyright 2003-2017 http://www.ordi-facile.net

Visialis SARL

Présents sur le marché français depuis 2000, les services de la société VISIALIS se sont imposés sur le Web francophone et fournissent des outils incontournables à la création / gestion de site Internet.

VISIALIS propose aujourd'hui des services répondant à l'ensemble des problématiques de réalisation d'un site Internet (du choix de l'hébergement au contenant) ainsi que le suivi de son référencement.

ComScripts - Annuaire de scripts
Créé en 2000, ComScripts est devenu la référence francophone des annuaires d'applications Web (PHP - ASP & PERL).
Trafic : 90.000 visiteurs / 800.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comscripts.com
ComHosts - Hébérgement
Créé en 2002, ComHosts est un comparateur des différentes offres d'hébergement Internet, Hébergement Gratuit, Mutualisé et Dédié.
Trafic : 3.000 visiteurs / 15.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comhosts.com
SpyWords - SEO - Analyse Référencement
Créé en 2004, SpyWords.com est un service de mesure et d'analyse du référencement de sites Internet (technologie du marqueur / tag).
Trafic : 35.000 visiteurs / 850.000 PAP
Réseau : 135.000.000 PAP
http://www.spywords.com
Avertinoo - Assistant d'aide a la conduite
Créé en 2008, Avertinoo est un assistant d'aide à la conduite légal, exploitant une base de données, de plus de 27 000 zones de dangers en Europe, régulièrement mise à jour.
Base de données :+ 27 000 zones en Europe
Techno : iOS (Apple)
http://www.avertinoo.fr